Verrière : 5 idées pour l’intégrer à votre intérieur

Publié le : 28 juin 20224 mins de lecture

La pose d’une verrière est une bonne idée de décoration intérieure. Elle apporte de la lumière est propage une sensation de bien-être dans la maison. Une cloison rigide peut facilement être remplacée par une verrière et créer ainsi un espace de vie plus lumineux. Les fabricants proposent un large choix de modèles et matières de verrière qui s’intègrent à tous les styles d’intérieur.

Un aménagement verrière dans une entrée

Dans beaucoup de maisons et d’appartements, l’entrée ne fait qu’une avec la pièce à vivre, la cuisine ou une autre pièce. Pour délimiter l’espace entrée, l’installation d’une verrière permet de créer une séparation sans pour autant perdre en lumière ou en espace. Vous pourrez installer dans l’entrée des rangements spécifiques, fixer des patères et ainsi séparer l’entrée du reste du logement sans pour autant donner l’impression de « rentrer chez vous ». Une verrière permet également de créer une séparation dans une cuisine, une salle de bain ou une autre pièce de la maison en apportant un éclairage naturel. Vous pouvez opter pour une verrière coulissante, battante ou fixe en fonction de la configuration des lieux.

Aménager une verrière

La pose d’une verrière dans son intérieur est une solution pertinente pour structurer un espace entrée, délimiter un espace cuisine, créer une séparation salle de bains sous les combles ou ouvrir un espace sur l’extérieur de la maison en gagnant en luminosité et en fonctionnalité ce qui peut vous éviter un déménagement. Vous pouvez par exemple opter pour une verrière de style verrière d’atelier de peintre. Il en existe des modèles prêts-à poser qui permettent d’optimiser de manière pertinente et confortable un intérieur qui se présente sous forme d’un grand espace ouvert.

Une extension de la maison en verrière

Vous rêvez d’aménager une verrière ouverte sur le jardin ou l’espace extérieur pour créer une sorte de petite courette ou un espace dédié aux plantes. Alors pensez à une extension verrière de grande dimension. Vous gagnerez un espace de vie supplémentaire que vous pourrez aménager dans le style qui vous plait par exemple, façon orangerie ou véranda de style contemporain. Ces parois de verre sont à la fois signe de luminosité, fonctionnalité et modernité. Il est possible de créer une verrière très agréable même avec des panneaux standards. La verrière s’adapte à tous les styles d’intérieur et il ne faut pas hésiter à la personnaliser avec un retour d’angle pour créer par exemple, un espace bureau, un coin jeu pour les enfants…

Plan du site